Moûtiers : Mise en conformité du réseau d’assainissement

Moûtiers : Mise en conformité du réseau d’assainissement
Partager
  • Partager

    FacebookTwitter
  • TRAVAUX - Mise en conformité du réseau d’assainissement 👷

    En 2017, la mairie a fait le constat qu’une partie des eaux usées allait directement dans le milieu naturel sans passer par les unités de traitement. Les travaux d’investigation ont permis d’identifier une partie du réseau défaillant et vétuste. Cela a permis de construire un programme ambitieux visant à reprendre les installations défaillantes. Ces travaux d’un montant d’1 200 000 euros seront réalisés sur 3 ans.
    Fabrice Pannekoucke, maire de Moûtiers précise « Ce chantier est à la fois ville de Moûtiers mais aussi syndicat d’assainissement, dans la mesure où il va intéresser des communes périphériques. »

    L’objectif sur la première année est de diminuer significativement le rejet des eaux usées dans les milieux naturels par des travaux structuraux. Dès l’été prochain, des travaux de mise en séparatif de certaines rues seront mis en œuvre. Ensuite, il restera une dernière phase d’amélioration du fonctionnement du réseau d’eaux usées. À la fin de cette troisième phase, le but est d’obtenir un réseau conforme et très bien séparé en termes d’eaux usées et pluviales.


    Ces travaux de mise en conformité du réseau des eaux usées sont en cours.

    Toutes les infos dans votre reportage 🎥

    Retrouvez toutes les informations relatives à la ville de Moûtiers via ce lien

    Suivez nous sur Facebook - Instagram - Twitter

    Crédit Agricole des Savoie