LA PLAGNE: La piste de bobsleigh ne désemplit pas

LA PLAGNE: La piste de bobsleigh ne désemplit pas
Partager
  • Partager

    FacebookTwitter
  • Avec la fermeture des remontées mécaniques cette année, les acteurs de la montagne s’adaptent pour proposer aux vacanciers des activités originales, comme le bobsleigh.

    Construite pour les Jeux Olympiques de 1992, la piste de bobsleigh ne désemplit pas cette année. Avec la fermeture des remontées mécaniques, les touristes abordent la glisse différemment. Et c'est un bon moyen de promouvoir l'activité sportive auprès du grand public. Vous trouverez trois activités proposées: le bob raft, la speed luge et le bob racing.

    Le speed luge ressemble à une luge, mais est auto-guidé et auto-freiné. Parfait pour une clientèle qui recherche des sensations fortes.

    Le bob raft est destiné lui à une clientèle plus familiale, pour découvrir les joies de la glisse.

    Enfin, le bob racing sera mis en place au mois de mars et propose de descendre dans un véritable bobsleigh à 120 km/h avec un pilote.

    "C'est des belles sensations, il y a des sensations de vitesse et des virages inclinés qui sont quand même impressionnants" nous confie Nicolas, vacancier à La Plagne.

    Seule piste sur le territoire français, elle propose une expérience unique en France. La fermeture du domaine skiable a permis l'ouverture de créneaux plus importants. La Plagne a su proposer des activités extra-ski en grand nombre pour répondre aux attentes des touristes. Et cela fonctionne: la fréquentation de l'activité bobsleigh ne désemplit pas.

    La piste est accessible également pour les sportifs s’entraînant pour les prochains Jeux Olympiques. Elle accueille régulièrement des équipes nationales étrangères cherchant des structures pour s'entraîner. En mars, la piste accueillera la coupe du monde de para bob.

    Toutes les infos dans votre reportage 🎥

    On vous propose de rencontrer Carla et Margot, les bobeuses de l'équipe de France.

    Suivez nous sur Facebook - Instagram - Twitter

    Entrepot du Bricolage