La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc : Retour sur la sixième étape

La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc : Retour sur la sixième étape
Partager
  • Partager

    FacebookTwitter
  • La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc - Retour sur la sixième étape 🐕

    Aujourd’hui, la 6e étape de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc a pris son départ sur le site de Peisey-Vallandry. Les 27 attelages ont parcouru 30 kilomètres avec un dénivelé positif de 610m sur les pistes nordiques. Un faible dénivelé mais une étape intense qui s’est déroulée avec de bonnes conditions de piste. 

    Tout au long du parcours, les mushers ont pu découvrir les magnifiques paysages qui les ont menés jusqu’aux portes du Parc National de la Vanoise en passant par les hameaux de Beaupraz et de la Culaz. Cette étape a également été marquée par la dernière journée de la manche de la coupe du monde IFSS (Fédération internationale des sports de traîneaux).

    En catégorie OPEN, le français Rémy Coste remporte cette 6e étape en 01:18:48 et conserve sa place à la tête du classement général. Heinrich Winter finit deuxième avec un chrono de 01:19:55 suivi par Sylvia Ulrich avec un temps de 01:22:00. Dans la catégorie LIMITED, la française Aurélie Delattre termine l’étape en 01:26:28 et monte sur la première marche du podium. Elle s’impose face à ses principales adversaires, Cindy Duport qui termine cette étape en 01:36:21 et Elsa Borgey en 01:46:39. Un beau podium féminin.

    La dernière étape du Trophée Eukanuba a été remportée par Carlos Franch qui détient le titre de leader au classement général en ayant réalisé le parcours en 01:32:12. Pierre Chaplain termine 24’40’’ après, ce qui lui vaut la deuxième place de l’étape du classement général. Jocelyne Combazard quant à elle, termine à la troisième position de l’étape et du classement général avec un chrono de 02:14:51.

    L’étape du jour se court à Pralognan-la-Vanoise.

    Images : La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc

    Toutes les infos dans votre reportage 🎥 

    Crédit Agricole des Savoie