La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc : Retour sur la troisième étape

La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc : Retour sur la troisième étape
Partager
  • Partager

    FacebookTwitter
  • SPORT - Retour sur la troisième étape de La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 🐕

    Cette étape alpine de la Grande Odyssée Savoie Mont Blanc s’est déroulée sur un parcours long de 33 kilomètres, avec 1470m de dénivelé positif. L’occasion pour les mushers et leurs fidèles compagnons les plus endurants de profiter des belles côtes pour faire la différence sur leurs adversaires et s’exprimer pleinement en prenant de la vitesse. 

    Dans la catégorie Open, cette 3e étape est remportée par le français Rémy Coste qui conserve également son titre au classement général. Il est suivi de près par ses principaux concurrents :  les Allemands, Sylvia Ulrich et Heinrich Winter. Dans la catégorie Limited, c’est la française Aurélie Delattre qui pour la première fois remporte la première étape suivis des français Cindy Duport et Christian Perlwitz. Cindy Duport garde toutefois la tête du classement général. 

    Le « Wamine dog Care », chasuble donnée au musher ayant réalisé une bonne action auprès de ses chiens a été remise à Stéphane Lépine. La chasuble « Best Nordic de la Région Auvergne Rhône-Alpes » quant à elle a été remise à Jean Combazard pour la catégorie Open et Grégory Coffre pour la catégorie Limited.

    Aujourd’hui a eu lieu la dernière étape du Trophée Flexadin, après 3 jours de course sur les traces des mushers participants à la course principale. Avec près de 100 kms parcourus et 350m de dénivelé positif, c’est le suisse Christian Moser qui remporte le titre.

    L’étape du jour se court à Megève.

    Images : La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc

    Toutes les infos dans votre reportage 🎥 

    Crédit Agricole des Savoie