Informations électoral exclusives!

LE STUDIO – Entretien de début d’année avec Hervé Gaymard

LE STUDIO – Entretien de début d’année avec Hervé Gaymard
Partager
  • Partager

    FacebookTwitter

  • Entretien avec Hervé Gaymard, président du Conseil Départemental de la Savoie sur les objectifs 2021 et l'actualité des derniers jours (vaccination et la fermeture des remontées mécaniques)

    Les temps forts :

    ▪️ Les orientations budgétaires (600 millions, en augmentation)

    ▪️ Le soutien sur les circuits courts et la production locale.

    ▪️ La valorisation des initiatives citoyennes, avec une aide d’un 1 million € pour les projets sélectionnés par les savoyards.

    ▪️ Le regroupement entre la Savoie et la Haute-Savoie, un sujet de nouveau d'actualité

    ▪️ L'obtention de son prix ‘Jean Sainteny’ décerné en décembre pour son livre «Un hommes en guerres : Voyage avec Bernard B. Fall » résistant savoyard…

    Un entretien exclusif sur le studio de Savoie News. #HervéGaymard #ConseilDépartementaldelaSavoie #Savoie #économiesavoie

    Il présente également les objectifs de ce semestre pour le département.▪️ Un budget d’environ 650 millions, en augmentation en 2021, pour pouvoir jouer un véritable rôle moteur en Savoie notamment en termes d’investissements
    ▪️ Une action sur les circuits courts et la production locale
    ▪️ Un budget citoyen d’1 million pour que des projets puissent se mettre en place. Un appel à projet a été lancé, et les savoyards peuvent déposer leurs idées jusqu’au 30 mars.

    Il évoque également le regroupement entre la Savoie et la Haute-Savoie, pour pouvoir créer un projet d’avenir avec tous les acteurs des deux départements.

    #HervéGaymard #ConseilDépartementaldelaSavoie #Savoie #économiesavoie

    Entrepot du Bricolage