Le 20/05/2025 à 09:45

Albertville Le Festival Confluences a mis Conflans en musique ce week-end

La 5ème édition du festival Confluences a enveloppé la cité médiévale de Conflans dans une atmosphère de musiques, chants et danses, ce week-end des 17 et 18 mai. 


Sur la Grande Place, dans les jardins de la Tour Sarrasine et dans l’église Saint-Graat, 17 formations de musique amateur se sont succédé pour offrir au public une croisière musicale, artistique et conviviale. 


Le festival est porté par l’école Musique et Danse Arlysère, dont le directeur Josselin Vinay était très content du succès de l’évènement, du nombreux public monté à Conflans, en fervent supporter des ensembles de musiciens, choristes et danseurs, éléments patrimoniaux de notre territoire : Le Bonheur est dans le Chant, Les Enchanteurs, Les Accordéonistes Albertvillois, le Groupe Folklorique de Conflans, la Bande des Accordés, la chorale Terra Voce, l’Echo de Cornillon, la Musique de Gilly, l’Orchestre à Cordes et Harmonie Junior, l’Orchestre d’Harmonie d’Albertville, la chorale Cantabile, La Gilleraine, Palissandre, Sulfate de cuivres, Lucky Shamrock, le Big Fav’et Djemb’Ethnic. Le plaisir était dans le public, mais aussi sur les trois scènes, comme l’a exprimé Pierre Herbet, musicien de Sulfate de Cuivre, dont le Tuba Contrebasse a 125 ans !


Une météo superbe, le jardin de la Tour Sarrazine en écrin merveilleux ont participé avec les talents réunis à magnifier ces deux jours dont le point d’orgue, samedi soir, avec la première de « L'Endiablâ », une pièce originale composée par Matthieu Burgard sur des arrangements du folklore savoyard et dirigée par Isabelle Frison Rey, réunissant toutes les formations, plus de 150 artistes amateurs sur scène ! La soirée restera gravée dans les mémoires

[ Albertville ]

[ Musique ]