Le 16/10/2026 à 20:00
Saint-Pierre-d'Albigny « Jusqu\'au bout des doigts » : spectacle & temps d\'échange
Jusqu’au bout des doigts : spectacle & temps d’échange
Vendredi 16 octobre | 20h au Cinéma Le Flore, Saint-Pierre-d’Albigny
Pour son prochain rendez-vous, le Caf’Ethik vous invite à une soirée forte en émotions et en partage. À travers un spectacle vivant de la Cie La Grande Bringue et un temps d’échange libéré, cet événement propose d’aborder sans tabou la réalité de la maladie, le quotidien des proches aidants et la force des liens familiaux face au cancer.
Au programme de la soirée :
20h | Spectacle « Jusqu’au bout des doigts »
Selma a 44 ans quand elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer. Les médecins diagnostiquent d’abord un C.O.N.I, Cancer Omniprésent Non Identifié. « Putain, manquait plus que ça ! ». Puis le corps médical suppute un cancer de la linite gastrique, « C’est quoi ce nom de con ?! ».
Garance, la petite sœur, l’accompagne dans cette traversée remplie d’émotions. Jusqu’au bout des doigts raconte avec authenticité et parfois cynisme comment les frangines, si complices, traversent les différentes étapes suite à cette annonce. Ensemble, elles choisissent l’humour comme survie.
En savoir plus sur le spectacle : c'est par ici !
21h15 | Temps d’échange à l’issue de la représentation
À l’issue de la représentation, un temps d’échange est proposé avec l’équipe artistique et une psychologue spécialisée. Elle accompagnera la parole, apportera des repères sur le vécu des malades et des proches aidants, et ouvrira un espace d’échanges pour parler sans tabou de la maladie, de la famille, du couple et des ressources de soutien.
Ensemble, nous pourrons revenir sur cette histoire inspirante et profondément humaine, qui fait écho avec nos histoires personnelles que ce soit en tant que malade, malade en rémission, proche aidant ou encore en tant que soignant.
Ce temps d’échange est animé par une psychologue et offert par Harmonie Mutuelle.
Informations pratiques :
Vendredi 16 octobre à 20h
Cinéma Le Flore, 36 Place Charles Albert, 73250 Saint-Pierre-d’Albigny
Tarif : 10€ | Tarif soutien : 15€
Inscription souhaitée, places limitées !
Organisateurs : Caf'Ethik (par Fibr'Ethik)
