Le 25/05/2022 à 15:18 par Manon Grosset

Plus que quelques jours pour envoyer son film au festival Femmes en Montagne !

La 3e édition du Festival Femmes en Montagne clôture ses inscriptions le mercredi 1er juin. Il ne reste qu'une semaine pour proposer des films « dès lors qu’ils mettent à l’honneur des femmes inspirantes en montagne. » 

Depuis 2019, ce festival ne fait que croître, il rassemble chaque année de plus en plus de films et mets en lumière de plus en plus de femmes. Que la production soit professionnelle ou amatrice, la femme est de plus en plus présente en montagne.

« L'édition 2021 a rassemblée 950 spectateurs avec une programmation de 24 films dans 4 cinémas de Annecy et Talloire, avec 114 films envoyés », évoque l'association On n'est pas que des collants. 

Chaque année, le festival gagne en particularité. Cette année, le festival proposera à la fois du digital, mais pas seulement, avec le retour de la programmation en salle. Cette année, le festival touche aussi les jeunes générations grâce à des diffusions de films sélectionnés auprès de 1 000 scolaires dans les lycées et collèges de la région Auvergne-Rhônes-Alpes.

« L'objectif de ce festival est d'encourager les femmes à raconter leurs histoires de ski, d’escalade, de randonnée, de parapente, d’alpinisme, ou encore de VTT, ainsi que leurs parcours de vie », précise l'association. 

Comment proposer mon film ? 

Les candidatures doivent être déposées jusqu'au 1er juin sur la plateforme filmfreeway : Femmes En Montagne - FilmFreeway

Seront acceptés à candidater tous les films réalisés par des femmes sur le thème de la montagne, ou des films dont les sujets sont des femmes en montagne ou une équipe mixte composée à au moins 50% de femmes.


Crédit photo : M.Jacques / Gaf7374

[ Culture/Loisirs ]