Le 25/10/2025 à 20:12
Albertville Quand une résidence seniors devient galerie d’art éphémère
Jean Yves Zilio, Anje Sevy, de son nom d’artiste, est un artiste plasticien modeste et discret dont le talent s’exprime essentiellement par la peinture et la sculpture. Le mardi 21 octobre, l’occasion était belle de le rencontrer et apprécier ses œuvres dans les salons de la résidence service séniors Domitys, 47 Av. Eugène Ducretet, à Albertville.
Jean-Yves est un passionné, à la fois écorché vif et assoiffé de s’exprimer, l’art lui apporte la solution miracle. Le miracle est aussi pour tous ceux qui le rencontrent, directement ou à travers ses œuvres, tant celles-ci expriment avec originalité et qualité les maux, difficultés et dilemmes qui peuvent jalonner les existences.
Artisan boulanger dans une vie passée, Jean-Yves est employé aujourd’hui à la maintenance chez Domitys, là où Anne Duport, responsable de l’animation a eu la riche idée de lui proposer de faire connaître sa personnalité d’artiste à ceux qui le croisent tous les jours sans se douter de l’existence de cette facette du personnage. La conférence a donné lieu a de nombreuses réactions et remarque, concernant notamment l’importance de l’art-thérapie.
Outre l’exposition chez Domitys, Jean-Yves est présent sur internet, sur des pages de galeries et sur sa propre page instagram @anjesevy.
