Le 25/07/2026 à 22:15

Valloire Vivre le Tour de France au bord de la route

Le long des routes du Tour de France, les camping-cars et caravanes font partie du décor. Au fil des étapes, des passionnés parcourent des centaines, parfois des milliers de kilomètres pour suivre la Grande Boucle, s'installant plusieurs jours avant le passage des coureurs afin de profiter pleinement de l'événement.


Au Col du Galibier, Savoie News est allé à la rencontre de ces supporters venus de toute la France et parfois de plus loin. Entre passion du cyclisme, vie en itinérance et moments de partage entre voisins d'un soir, ils racontent ce mode de vie unique qui fait aussi la magie du Tour.


Une immersion dans le quotidien de celles et ceux pour qui le Tour de France est bien plus qu'une course, c'est un véritable rendez-vous de l'été.

[ Valloire ]

[ Culture/Loisirs ]