Le 28/05/2021 à 20:42

Chambéry L’assemblée départementale de la Savoie vote un budget complémentaire

En ce vendredi 28 mai 2021, l’assemblée départementale de la Savoie a voté un budget supplémentaire en faveur de la culture, la jeunesse, l’éducation, la santé et en soutien à tout l’écosystème savoyard. Un budget de plus de 1,7 millions d’euros pour la jeunesse pour aider les 16/25 ans à traverser cette période compliquée. (Accès à l’emploi, soutien psychologique, maintien social…).

Plus de 1,1 millions d'euros pour le tourisme dont 100 000 € pour accompagner les acteurs de l’hébergement touristique marchand. Mais aussi, 9,6 millions d'euros pour les routes, soit 60% des nouveaux crédits dédiés au programme de travaux complémentaires (chaussées, ouvrages d’art, protection contre les risques naturels).

Et, 3 millions d'euros consacrés à l’éducation avec des travaux de restructuration et de maintenance dans les collèges. Ce budget supplémentaire 2021 se caractérise par un excédent en 2020 de 46 millions d'euros, qui permet d’absorber la diminution des recettes liée au ralentissement de l’activité économique.

Et de réduire l’emprunt prévu au budget primitif de 18 millions d'euros pour le ramener à moins de 84 million d'euros et de financer près de 25 millions d'euros de dépenses nouvelles.

[ Chambéry ]

[ Économie ]