Le 31/10/2025 à 20:08
Savoie Une banque engagée pour la transition écologique
Fondée par Maud Caillaux, Green Got se présente comme une banque verte qui ambitionne de changer le système financier. Près de 200 millions d’actifs sous gestion ont été collectés en trois ans, un succès que la fondatrice attribue à une équipe engagée et une communauté de plus de 500 000 membres.
Pour elle, l’objectif est clair : permettre aux clients de reprendre le pouvoir sur l’usage de leur argent, afin qu’il ne finance plus « tout le contraire de leurs valeurs ». Green Got mise sur un modèle payant et durable, et prépare déjà sa deuxième étape : le développement du crédit vert.
Maud Caillaux espère inspirer le secteur bancaire traditionnel à financer la transition écologique, tout en intégrant les nouvelles technologies au service d’une finance plus réactive et responsable.
« Ma décision au quotidien est simple : si ça permet de limiter les émissions de CO2 ou de préserver la biodiversité, on y va. Sinon, non. »
Son ambition : 60 millions de clients et des milliards investis dans la transition d’ici dix ans. Une vision portée par la conviction que la finance peut – et doit – avoir un impact positif sur le monde.
