Le 22/06/2022 à 15:45
Ouverture de la phase complémentaire de Parcoursup
Jeudi 23 juin à 14h, la phase complémentaire des admissions Parcoursup débute. Actuellement, plus de 86,8 % des lycéens ont déjà reçu au moins une proposition d'admission (soit une progression de 2,4 points par rapport à 2021).
Le but de cette phase supplémentaire est de pouvoir laissé la possibilité aux lycéens le choix de formulés dix nouveaux vœux pour des formations ont encore des places disponibles afin de recevoir d'autres propositions d'admission.
La phase complémentaire s'adresse en particulier aux candidats qui n'ont pas encore reçu de proposition d'admission. Ces candidats bénéficient d'un accompagnement spécifique depuis le début de la phase d'admission : les équipes Parcoursup seront à nouveau amener à prendre contact avec eux pour leur présenter les opportunités offertes par la phase complémentaire.
Ce sont plus 5 300 formations qui seront proposés et actualisés chaque jour dès ce moment là. En 2021, plus de 82 000 candidats avaient pu recevoir une proposition d'admission dans une formation de leur choix dans le cadre de la phase complémentaire.