Le 04/07/2026 à 08:00
Albertville Cimalpes entre immobilier de montagne, services et développement territorial
Dans ce nouvel épisode de Success Story, Cimalpes revient sur son parcours et sur l’évolution de son activité dans l’immobilier de montagne. Créée en 2003 à Courchevel, l’entreprise s’est progressivement développée dans les Alpes, avec aujourd’hui une présence dans une vingtaine de destinations réparties sur quatre départements : la Savoie, la Haute-Savoie, l’Isère et les Hautes-Alpes.
Aux côtés de Benjamin Berger, directeur général et associé, et de Grégory Flon, directeur général et associé, ce reportage permet de mieux comprendre les deux métiers portés par Cimalpes : la transaction immobilière et la gestion de vacances. L’entreprise indique ainsi accompagner à la fois la vente d’appartements, de chalets et de programmes neufs, tout en accueillant chaque année plus de 60 000 vacanciers dans des biens assortis de services hôteliers et para-hôteliers.
Dans un contexte où l’attractivité touristique des Alpes reste forte, Cimalpes souligne la diversité des attentes selon les territoires, entre stations d’altitude tournées vers le ski et villages de montagne à l’activité plus étalée sur les quatre saisons. L’entreprise met également en avant l’importance du service, de l’implantation locale de ses équipes et de la connaissance fine de chaque territoire.
Basée à Albertville, Cimalpes évoque aussi plusieurs axes de développement, avec de nouvelles ouvertures d’agences, un travail important sur la formation interne de ses collaborateurs, mais aussi des engagements portés à travers la Team Cimalpes et le Mountain Care Project, dédié notamment à la mixité sociale en montagne et à la protection de l’environnement.
