Crédit photo : Savoie Déchets
Crédit photo : Savoie Déchets
Le 25/06/2026 à 20:11
Jean-Marc Drivet élu président de Savoie Déchets pour le mandat 2026-2032
Le comité syndical de Savoie Déchets, réuni le 19 juin 2026, a procédé à l’installation de sa nouvelle gouvernance pour le mandat 2026-2032. À cette occasion, les représentants des 13 collectivités adhérentes ont élu Jean-Marc Drivet à la présidence du syndicat.
Six vice-présidents ont également été désignés pour piloter les principales politiques du syndicat :
- François Chemin, 1er vice-président en charge de l’incinération et de la valorisation énergétique
- Laurence Boiron, 2e vice-présidente en charge des ressources humaines et de la sécurité
- Arthur Boix Neveu, 3e vice-président en charge du tri et de la valorisation matière
- François Gaudin, 4e vice-président en charge de l’économie circulaire et de l’environnement
- Olivier Rognard, 5e vice-président en charge des finances
- Christian Vibert, 6e vice-président en charge des biodéchets et de la valorisation organique
Parmi les priorités affichées pour ce nouveau mandat figurent la stabilisation du nouveau centre de tri de Chambéry, avec un objectif de plus de 40 000 tonnes traitées en 2026, ainsi que la poursuite de la modernisation de l’unité de valorisation énergétique des déchets. La collectivité entend également renforcer les actions de sensibilisation auprès des habitants et des scolaires, notamment via un parcours de visite rénové prévu à partir de septembre 2026.
