Le 22/06/2026 à 07:47

Chambéry Le Conseil départemental honore la mémoire de Louis Besson

Le Conseil départemental de la Savoie a rendu, vendredi 19 juin, un hommage appuyé à Louis Besson, ancien président de cette assemblée savoyarde de 1976 à 1982, maire de Bissy puis de Chambéry, ministre, mais également défenseur du droit au logement, du Lyon-Turin et acteur de la décentralisation des institutions nationales.

Tenue en présence de ses enfants, dont sa fille Catherine Chapuis, conseillère départementale, de ses successeurs Michel Barnier et Jean-Pierre Vial, sous la présidence d'Hervé Gaymard, entouré de la préfète de la Savoie, Vanina Nicoli, cette session particulière a révélé une émotion perceptible et une reconnaissance quasi unanime des valeurs ainsi que du profond respect qui ont caractérisé l'action et le parcours politique de Louis Besson.

[ Chambéry ]

[ Politique ]