© Ville de Chambéry

© Ville de Chambéry

Le 20/03/2024 à 12:00

Chambéry 80% des rues limitées à 30 km/h pour une ville apaisée et partagée !

En ce mois de mars, la Ville de Chambery franchit une étape significative vers une ville plus paisible et inclusive avec le lancement de sa démarche "ville apaisée, ville partagée". 

Cette initiative ambitieuse s'articule autour de plusieurs axes majeurs : la réduction généralisée de la vitesse de circulation, la mise en place d'aménagements sécurisés dans les quartiers, et une sensibilisation accrue des habitants aux enjeux de sécurité routière, de civisme et de courtoisie.

L'objectif central de cette démarche est de favoriser un partage équilibré de l'espace public entre les différents usagers, qu'ils soient automobilistes, piétons, cyclistes, enfants, seniors ou personnes à mobilité réduite. Pour y parvenir, la ville de Chambéry s'engage à rendre la ville accessible à tous, en favorisant la marche, le vélo et l'utilisation des transports en commun grâce à des aménagements adaptés.

En ce début d'année 2024, des réunions de restitution ont été organisées dans chaque quartier pour présenter les premiers projets d'aménagement et de sécurisation résultant de ces concertations. Ce processus itératif permet aux habitants de partager leurs retours sur les aménagements mis en place et de continuer à dialoguer avec les autorités locales pour faire remonter d'autres besoins éventuels.

L'une des mesures phares de cette démarche est la réduction de la vitesse de circulation dans la majorité des rues de Chambéry. Avec près de 80% des rues désormais limitées à 30 km/h ou moins, Chambéry affirme ainsi sa volonté de placer le bien-être de ses citoyens et la qualité de vie au cœur de son développement urbain.

Plus d'information sur : www.chambery.fr/ville-apaisee

[ Chambéry ]

[ Société ]