Le 12/11/2025 à 13:30

Albertville Albertville a commémoré l’anniversaire de l’armistice du 11 novembre 1918

Après un temps de recueillement au monument de la Résistance, réservé aux associations patriotiques, trois cérémonies étaient au programme de la matinée :
    • Une commémoration au monument aux morts de Saint-Sigismond, où les élèves de l’école ont cité les sept noms inscrits sur le monument aux morts, chanté la Marseillaise et déposé des bougies au pied du monument. De nombreux habitants du quartier ont assisté à la cérémonie.
    • Une cérémonie au cimetière route de Pallud, débutée avec un dépôt de gerbes sur la tombe de Charles Bonnet, bienfaiteur des écoles publiques et des Anciens Combattants, et poursuivie devant le carré militaire.
    • Après une descente en cortège depuis le cimetière, un nombreux public et les enfants des écoles, ont participé à la cérémonie au monument aux morts 1914-1918/1939-1945. 

A noter qu’en prélude à l’hommage aux morts pour la France, le sous-préfet d’Albertville, Bruno Charlot, a décoré le caporal-chef Moreau de la croix du Combattant au titre des opérations extérieures. 

Parmi les autorités, on notait la présence de l’Enseigne de Vaisseau Clémence, déléguée départementale pour la marine en Savoie, qui accompagnait des élèves de la préparation militaire Marine, de Chambéry.

L’EMRA, Ensemble Musical le Réveil Albertvillois, dont Maëlle, la plus jeune musicienne et l’Orchestre d’harmonie d’Albertville ont interprété la Marseillaise, les sonneries et les musiques. 

[ Albertville ]

[ Société ]