Le 13/01/2026 à 06:30
La Motte-Servolex Après une rénovation énergétique, la halle Didier-Parpillon, rouvre ses porte
Le bâtiment sportif, âgé de 33 ans et utilisé plus de 2 500 heures par an par huit associations locales, a fait l’objet de travaux majeurs pour améliorer le confort des usagers et réduire son impact environnemental.
La verrière du hall d’entrée a été remplacée par un nouvel espace intégrant un ascenseur. Le bardage et l’isolation ont été refaits, la toiture renforcée et équipée d’un système en sheds apportant une lumière naturelle, complété par l’installation de panneaux solaires. Le chauffage au gaz a été remplacé par des panneaux rayonnants à eau chaude et une nouvelle centrale assure la ventilation et le renouvellement de l’air.
Grâce à ces travaux, la consommation d’énergie de la halle a été réduite de 35 % et les émissions de CO₂ de 40 %. Le bâtiment peut désormais accueillir jusqu’à 1 500 personnes dans de meilleures conditions.
Le boulodrome Georges-Gonnetand, situé sur la même plaine sportive Raoul-Villot, a également été rénové. Le coût total de ces travaux s’élève à 5 029 900 € HT, financés par l’État, la Région, le Département, l’agglomération, le Syndicat départemental d’énergie de la Savoie et la commune.
