Crédit photo : Savoie News

Le 14/04/2023 à 11:18

Tignes Avalanche a la pointe de la Golette dans le secteur de Tignes

Mise à jour :

AVALANCHE A LA POINTE DE LA GOLETTE DANS LE SECTEUR DE TIGNES

Trois personnes décédées

Les trois aspirants guides ont été retrouvés décédés ce matin vers 8h par les secours italiens après une avalanche survenue ce jeudi 13 avril au niveau du glacier RhémesGolette à 3 100 mètres sur la commune de Tignes.

Ces trois aspirants guides étaient accompagnés par leur guide qui avait donné l’alerte aux secours italiens et qui est le seul rescapé. Les corps des trois personnes ont été transportés par hélicoptère jusqu’à la chambre funéraire d’Aoste.

Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Le préfet de la Savoie adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des trois victimes. Il remercie également les secours français et italiens pour leur mobilisation.


AVALANCHE A LA POINTE DE LA GOLETTE DANS LE SECTEUR DE TIGNES

Trois personnes portées disparues

Une avalanche est survenue ce jeudi 13 avril en début d'après-midi à la frontière franco-italienne au niveau de la Pointe de la Golette à 3 100 mètres d'altitude, dans le secteur de Tignes, dans lequel se trouvaient 4 personnes, trois randonneurs et leur guide.

En raison des conditions météorologiques défavorables, les hélicoptères français et italien ainsi que les secours terrestres des deux pays n'ont pas pu accéder au lieu de l'avalanche. Le guide a pu s'extraire de l'avalanche et rejoindre une caravane terrestre de secouristes italiens qui partaient à leur recherche. Les trois autres personnes sont portées disparues.

Les opérations de secours se poursuivent avec les secouristes français et italiens afin de retrouver les personnes disparues.

Le préfet de la Savoie, François Ravier, salue l'action et l'engagement des secours français et italiens qui mettent tout en œuvre pour retrouver les personnes portées disparues.

[ Tignes ]

[ Société ]