Le 12/06/2026 à 18:30
Chambéry Histoires de vie
Le vendredi 12 juin à partir de 18h30, la salle polyvalente de Barberaz accueillera une nouvelle édition des ciné-rencontres Déclic « Histoires de vie », en présence de Valéria Milewski, biographe hospitalière.
Encore méconnu du grand public, le métier de biographe hospitalier occupe pourtant une place essentielle dans l’accompagnement des personnes gravement malades. À travers l’écoute, l’écriture et la transmission des récits de vie, ces professionnels permettent aux patients de laisser une trace, de raconter leur parcours, leurs souvenirs et parfois de transmettre un message à leurs proches.
Cette soirée proposera une immersion sensible et humaine dans cet univers singulier, à travers des échanges, des témoignages et des temps de rencontre avec Valéria Milewski, venue partager son expérience de terrain et la dimension profondément humaine de cette mission.
Le ciné-rencontre s’inscrit dans la volonté de mettre en lumière des parcours de vie inspirants et des initiatives porteuses de sens.
Informations pratiques
Salle polyvalente de Barberaz
Vendredi 12 juin 2026
À partir de 18h30, projection à 20h.
Prix libre.
Organisateurs : Déclic Savoie
