© Envato

Le 14/11/2023 à 10:05

Haute-Savoie Le Conseil départemental de la Haute-Savoie active son dispositif "viabilité hivernale".

À l'approche de la saison hivernale, le Conseil départemental de la Haute-Savoie annonce le lancement de son dispositif "viabilité hivernale" visant à assurer la sécurité et la fluidité de la circulation sur les 3,000 kilomètres de routes départementales situées entre 250 m et 1,800 m d'altitude.

Du 15 novembre au 15 mars, 450 agents seront en astreinte 24h sur 24, 7 jours sur 7, prêts à intervenir rapidement en cas de conditions météorologiques difficiles.

Dans un département montagneux où les axes routiers sont fortement exposés, le déneigement et la lutte contre le verglas sont des missions cruciales, soutenues par d'importants moyens matériels et humains. Ces efforts s'inscrivent dans une démarche durable, visant à minimiser l'utilisation de sel pour préserver les milieux naturels tout en assurant la sécurité des usagers.

Le Conseil départemental mise sur la formation de ses agents, une réorganisation des circuits de déneigement, et l'utilisation de matériels innovants pour doser plus précisément les quantités de sel en fonction des conditions météorologiques.

[ Haute-Savoie ]

[ Société ]