Dep 74 – M.Desbazeille

Le 22/02/2024 à 12:01

Haute-Savoie Le Département invite 1 000 jeunes haut-savoyards lors des Jeux Olympiques Paris 2024

Dans le cadre des Jeux Olympiques Paris 2024, le Conseil départemental de la Haute-Savoie, aux côtés du Comité Départemental Olympique et Sportif (CDOS 74), a lancé l'opération "1 000 jeunes haut-savoyards à Paris 2024".

L'événement a été officiellement inauguré par Martial Saddier, Président du Conseil départemental, Nicolas Rubin, 1er Vice-président délégué à l'administration générale, au sport et à l'aménagement du territoire, Odile Mauris, Présidente de la Commission Éducation, Jeunesse, Sports, Culture, Patrimoine, et Thierry Coulon, Président du CDOS 74.

Les 1 000 billets, acquis par le Conseil départemental, seront attribués par le CDOS aux comités départementaux qui ont souhaité participer. L'objectif de l'opération est d'encourager la découverte des sports olympiques et non olympiques par des animations, incitant ainsi les enfants de tous horizons à s'investir dans une discipline sportive durable.

Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 seront l'occasion de susciter un nouvel engouement pour le sport. À noter que le relais de la Flamme Olympique traversera la Haute-Savoie le 23 juin, impliquant les territoires d’Annemasse, Cluses, Évian-les-Bains, Excenevex, Héry-sur-Alby, le Plateau des Glières, et le site de célébration de Chamonix-Mont-Blanc.

Le relais de la Flamme Paralympique fera étape à Thonon-les-Bains le 25 août 2024.

En 2024, le Département de la Haute-Savoie consacrera 26,7 M€ pour encourager, favoriser et promouvoir la pratique sportive, soutenir des manifestations sportives nationales ou internationales, promouvoir les valeurs d’éducation et d’intégration du sport, ainsi que pour soutenir les investissements dans la création et la modernisation des équipements sportifs, aux côtés des territoires locaux.

[ Haute-Savoie ]

[ Société ]