Le 09/01/2023 à 19:09

Marina FERRARI, députée de la Savoie évoque ses priorités pour 2023

À l’occasion de la rentrée 2023, Marina FERRARI, députée de la Savoie depuis 6 mois, s’exprime sur le plateau de Savoie News. 

Pour faire face à la crise énergétique qui impacte de nombreux métiers et entreprises, la députée a voté plusieurs aides à l’assemblée nationale. Il s’agit de l’une de ces priorités. 

Marina Ferrari, vice présidente du groupe d’amitié France-Italie, espère conforter le lien entre les deux parlements. Plusieurs enjeux découlent de ce groupe d’amitié : le Lyon-Turin, l’économie, la mobilité, la formation…

Partisane du FRET, la députée, entend dialoguer au plus vite avec le gouvernement pour bénéficier des subventions européennes.

Face à la flambée des prix, les locaux et les saisonniers rencontrent des difficultés pour se loger. La députée, investie dans un groupe de travail interministériel, voudrait mettre en place plusieurs mesures.

Depuis de nombreuses années, l’hôpital public est en crise, Marina Ferrari, souhaite revaloriser les salaires, améliorer les conditions de travail, et rentre attractives les professions de la santé.

Un projet de loi d'orientation et de programmation du ministère de l'intérieur  (LOPMI) prévoit 15 milliards d'euros d'ici 2027 ce qui permettrait d’investir massivement dans la sécurité et la cybersécurité. Une ou deux casernes pourraient voire le jour en Savoie, selon la députée.

[ Société ]