Le 29/09/2025 à 17:30

Albertville Un vent de solidarité a soufflé sur les Virades de l’espoir

Ce dimanche 28 septembre l’association “Vaincre la mucoviscidose” organisait les virades de l’espoir au parc olympique avec un double objectif : sensibiliser à cette maladie et recueillir des fonds pour la recherche médicale. Blandine Gille, l’organisatrice locale, était épaulée par une formidable équipe de bénévoles dont ceux de l’association des Bénévoles 92, présidée par Denis Bohan. 
Dès 7 heures du matin, le vide-greniers a vu défiler les fidèles dénicheurs de bonnes affaires et d’objets rares. Attaché aux valeurs de solidarité, animateur du gala des Jojos depuis la première heure, le chanteur Grégory Morant a accompagné l’ouverture des stands. 
A 11 heures, les marcheurs et coureurs, dont le maire Frédéric Burnier Framboret, ont pris le départ de la course du souffle, moment fort et emblématique des virades. Bénéficiant d’une météo ensoleillée, de nombreuses associations et partenaires, ont ensuite proposé des animations toute la journée, citons les gymnastes Lola et Lisa, Krav Maga, Sporting Club de Boxe Albertville, Osmose guitare, Salvadanse, Albertville country, les chanteuses Emma et Marylou, MFit danse, Fantasia et la compagnie Danse Aimant de Faverges Seythenex.

[ Albertville ]

[ Société ]

[ Solidarité ]