© Ötztal Tourismus / Johann Groder
Le 24/10/2024 à 10:58
Pays de Savoie Coupe du Monde de ski alpin à Sölden : les athlètes français prêts à en découdre !
Le coup d’envoi de la Coupe du Monde de ski alpin sera donné ce week-end à Sölden, en Autriche, avec le traditionnel géant d’ouverture. Les 26 et 27 octobre marqueront le début de la saison tant attendue par les fans de sports d’hiver, avec une équipe tricolore prête à briller sur la scène internationale.
Le samedi 26 octobre, à 10h et 13h, ce sont les dames qui s’élanceront sur les pentes autrichiennes. Trois skieuses des Pays de Savoie sont sélectionnées pour représenter le drapeau tricolore :
- June BRAN - Châtel (Mont Blanc)
- Clara DIREZ - Douane Les Saisies (Savoie)
- Caitlin MCFARLANE - Saint-Jean-d’Aulps (Mont Blanc), complète cette sélection féminine.
Ces trois skieuses tenteront de réaliser de belles performances pour bien lancer la saison et se positionner parmi les meilleures mondiales.
Le lendemain, dimanche 27 octobre, ce sera au tour des hommes de disputer leur géant, également à 10h et 13h. Sept athlètes des Pays de Savoie seront sur la ligne de départ :
- Léo Anguenot - La Clusaz (Mont Blanc),
- Victor Muffat-Jeandet - Douane Val d’Isère (Savoie),
- Diego Orecchioni - Courchevel (Savoie),
- Flavio Vitale, originaire de Tignes (Savoie).
La course de Sölden est toujours un moment charnière de la saison. Ce premier géant permet de jauger les forces en présence et de voir qui a su optimiser sa préparation estivale. L’année dernière, les performances françaises avaient été mitigées, mais cette saison pourrait marquer un renouveau pour l’équipe tricolore, qui bénéficie d’un savant mélange d’expérience et de jeunes talents prometteurs.