Le 17/12/2025 à 18:01

Le Grand-Bornand Dans les coulisses de la préparation de la piste pour la Coupe du monde de biathlon

À quelques heures du lancement de la Coupe du monde de biathlon au Grand-Bornand, les équipes s’activent en coulisses pour offrir une piste irréprochable aux athlètes. Ce jeudi 18 décembre, la station de Haute-Savoie devient, pour quatre jours, un rendez-vous majeur du calendrier international, à quelques mois des Jeux olympiques de Milan-Cortina.

Nous avons suivi la préparation de la piste et du stade de biathlon Sylvie-Becaert, où la précision est de mise. Partenaire de l’événement, le constructeur Kässbohrer a mis à disposition plusieurs machines de damage équipées du système SnowSat, permettant de mesurer et d’optimiser la profondeur du manteau neigeux. Deux dameuses PB 600 sont mobilisées pour le damage principal, tandis qu’une PB 100 est utilisée sur les zones plus étroites et pour le traçage des pistes.

Un travail de l’ombre essentiel pour garantir des conditions de course optimales, alors que près de 60 000 spectateurs sont attendus tout au long de l’événement. L’occasion, aussi, d’espérer voir briller les biathlètes savoyards à domicile.

[ Le Grand-Bornand ]

[ Sport d'hiver ]

[ Biathlon ]