Crédit photo : Karine Perrier

Le 20/09/2022 à 17:15

Bowling : une savoyarde Championne d'Europe juniors en équipe

Les Championnats d'Europe U19 se sont déroulés au Cristal Bowling à Wittelsheim du 2 au 11 septembre 2022. Julie a été championne d'Europe en équipe de 4. Une belle médaille d'or bien méritée. Elles ont fini 4ème après les éliminatoires.

Wittelsheim accueille donc durant une semaine 150 joueurs, une cinquantaine d’entraîneurs, sans oublier une bonne centaine de supporters - dont la délégation la plus fournie vient de Malte et la plus bruyante de… Suède.

La fin des compétitions par équipes, a permis à la France de décrocher sa première médaille dans ces championnats. Et elle s'est parée de la plus belle, celle en or. Une médaille historique, puisqu’elle concerne l’équipe de France juniors filles qui n’avait encore jamais été distinguée à ce niveau.


En demi finale contre la Finlande, un match gagnant, Julie et son équipe ont gagné. Ensuite en route pour la médaille d'or contre les suédoises qu'elles gagnent également. Finlande et Suède sont parmi les meilleures nations européennes en bowling. Julie a eu un mental d'acier. 2 très belles lignes en demi finale et en finale pour Julie:  217 et 221. Julie avec son fort mental a contribué à tirer l'équipe dans les moments cruciaux.

En individuel, Julie termine 10ème sur 59. Une belle prestation. 

- 26 délégations européennes

- 160 meilleurs athlètes en lice


Crédit photo : Karine Perrier

Crédit photo : Karine Perrier

Julie s'était bien préparée à ces championnats d'Europe avec son entraineur Christian Perret. Elle s'est entrainée 3 à 4 fois par semaine au Ibowling de Chambéry Voglans. Elle s'est préparé mentalement également avec son coach mental Franck Gondin . Préparation physique chaque semaine aussi. Beaucoup de travail, d'entrainement mais quelle belle récompense!!!

Prochains objectifs: Continuer les entrainements, la prépa mentale, la prépa physique en vue de la sélection pour les futurs championnats d'Europe U19 en avril prochain en Autriche à Vienne et en vue des Championnats de France en juillet prochain.

Crédit photo : Karine Perrier

[ Sport ]