
Crédit photo : Lucas Ferron - YP Medias

Crédit photo : Antoine Mesnage
Le 06/03/2025 à 12:09
Beaufort Jean Sulpice et Charles Dubouloz en cordée sur la Pierra Menta : un défi inédit
Lorsqu’un chef doublement étoilé, passionné de sport, et l’un des meilleurs alpinistes au monde s’unissent sur une course mythique, le défi s’annonce aussi intense qu’inspirant. Jean Sulpice et Charles Dubouloz s’élanceront du 12 au 15 mars sur la Pierra Menta, la plus grande compétition de ski-alpinisme en France, à Arêches-Beaufort (Savoie).
Si Charles Dubouloz, habitué aux parois vertigineuses et aux ascensions extrêmes (notamment son solo dans la voie Rolling Stones aux Grandes Jorasses en 2022), retrouve ici un sport qu’il pratiquait dans sa jeunesse, Jean Sulpice, chef de l’Auberge du Père Bise à Talloires (Haute-Savoie), s’est donné les moyens de sa nouvelle ambition. Il a même fermé son restaurant en janvier pour se consacrer pleinement à sa préparation.
La Pierra Menta, c’est 10 000 mètres de dénivelé positif, 15 sommets franchis en 4 jours et plus de 200 cordées engagées sur un parcours extrême. L’objectif du duo ? Intégrer le top 50, un défi de taille face aux meilleurs spécialistes internationaux.
Un défi sportif mais aussi une aventure humaine où l’esprit de cordée et la complémentarité seront les maîtres-mots.