Le 09/12/2025 à 19:44
La directrice des opérations quitte le COJOP
Dans un communiqué publié ce mardi 9 décembre, le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2030 a annoncé le départ d’Anne Murac, directrice des opérations, qui avait rejoint le COJOP en juillet 2025.
Communiqué de presse : La Directrice des Opérations du COJOP Alpes Françaises 2030, Anne Murac, a annoncé ce mardi 9 décembre 2025 sa volonté de quitter le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’Hiver Alpes Françaises 2030, après en avoir informé le président Edgar Grospiron, le Directeur général Cyril Linette ainsi que l’ensemble de son équipe.
Depuis son arrivée au sein de l’organisation, Anne Murac a joué un rôle clé dans la mise en œuvre, la structuration et l’organisation opérationnelle du projet olympique et paralympique.
À la tête des équipes opérationnelles, Anne Murac a activement contribué à la mise en place des premiers jalons clés pour la planification, la coordination sur le terrain et la préparation des futurs sites des Jeux, sur la base du schéma préférentiel validé par le Conseil d’administration en juillet dernier. Son engagement a indéniablement permis de poser des bases solides pour les phases opérationnelles à venir.
Le COJOP Alpes Françaises 2030 respecte cette décision et tient à saluer le travail accompli, le professionnalisme et l’investissement d’Anne Murac au cours de son mandat.
Le COJOP Alpes Françaises 2030, désormais structuré, est entièrement concentré sur la poursuite de ses activités, notamment au niveau de l’équipe des Opérations. Un processus de recrutement sera lancé dans les meilleurs délais.
