Le 26/06/2026 à 21:00
Albertville Le premier label « Tremplin 2030 » est lancé
Une étape majeure pour l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver des Alpes françaises 2030 !
C'est à Albertville que Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, aux côtés de Fabien Saguez, président de la Fédération Française de Ski et de Yann Cucherat, a officialisé la toute première labellisation « Tremplin 2030 » en distinguant le Centre National d'Entraînement de Ski.
Cette reconnaissance récompense un équipement stratégique où se forment chaque année les champions de demain. Depuis 2021, près de 1,4 million d'euros ont été investis par la Région pour moderniser le site, avec de nouveaux aménagements déjà annoncés afin d'améliorer encore les conditions d'entraînement des jeunes sportifs.
Au-delà de cette première labellisation, c'est tout l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver 2030 qui commence à se construire dès aujourd'hui, en renforçant les équipements, la formation et la performance sportive sur notre territoire.
