Crédit photo : Fédération Française de Natation

Le 27/10/2025 à 17:00

Chambéry Première victoire nationale pour le Chambérien Emile Vincent

La deuxième soirée des Championnats de France à Val-Parisis a débuté sur une belle note avec le 800 m nage libre messieurs. Dans un affrontement à quatre, le Chambérien Emile Vincent s’est imposé et décroche son premier titre national sur la distance. Avec un temps de 7’41”52, il réalise également les minima pour les Championnats d’Europe de Lublin, prévus en décembre.

« J’aurais bien aimé faire moins de 7’40, c’était l’objectif, mais je prends. C’est vraiment cool de faire cette qualification, je n’avais pas forcément préparé le petit bassin », confie le nageur, heureux de sa progression. Il souligne le travail accompli à l’entraînement : « On a essayé de passer un cap, de mettre un peu plus de volume, et je sens que ça me fait vraiment du bien. »

Emile Vincent explique avoir misé sur sa propre stratégie de course : « Je savais que si je voulais gagner et faire cette qualification, il fallait que je parte sur mes propres bases. J’ai fait abstraction de tous les autres et je ne me suis pas mis de pression sur la place. Quand j’ai vu que j’avais les capacités pour être devant, je ne me suis pas restreint. »

[ Chambéry ]

[ Sports Nautiques ]