© Allociné

Le 10/05/2024 à 09:30

« Un p’tit truc en plus » le nouveau succès cinématographique soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes

Le film "Un p’tit truc en plus", co-produit par Auvergne-Rhône-Alpes Cinéma et soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a connu un premier démarrage exceptionnel !

Réalisé par l'humoriste et acteur Artus, ce long-métrage a réalisé le meilleur démarrage pour un film français depuis "Astérix et Obélix : l’empire du Milieu", en attirant 1 million de spectateurs en moins d'une semaine.

L'histoire touchante de "Un p’tit truc en plus" suit un père et son fils cherchant à échapper à la police en se réfugiant parmi les pensionnaires d'une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap. Cette comédie aborde avec humour et sensibilité les thèmes des personnes porteuses de handicap mental, en particulier de la trisomie 21.

Tourné entièrement dans la région, de juillet à septembre 2023, notamment dans le Vercors à Izeron et dans la Drôme à Saint-Nazaire-en-Royans, Saint-Laurent-en-Royans et Valence, le film a employé 47 techniciens locaux, représentant 50% de l'équipe. 13 rôles ont également été attribués à des comédiens régionaux, ainsi qu'une quinzaine de silhouettes et plus de 260 cachets de figuration.

Sophie Rotkopf, vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à la Culture et au Patrimoine, exprime la fierté de la région d'avoir soutenu ce projet cinématographique qui allie humour et sensibilité. 

[ Cinéma ]