Le 25/09/2026 à 21:30
Savoie Comment garder des territoires vivants ?
Face à un pouvoir d’achat sous pression et à l’évolution des habitudes de consommation, les commerces de proximité doivent aujourd’hui se réinventer pour continuer à faire vivre les centres-villes et les territoires.
Commerçants, artisans et métiers d’art jouent un rôle essentiel dans cette dynamique. Adaptation des commerces, nouvelles pratiques des consommateurs, valorisation des savoir-faire locaux et maintien d’une activité de proximité : autant d’enjeux qui façonnent l’avenir de nos territoires.
Pour en parler, Isabelle Guillaud, présidente de la CMA Savoie, Atilla Eter, président de l’Union des commerçants et artisans de Chambéry, et Stéphane Bizouard, de la CCI Savoie, échangent autour des solutions et des transformations nécessaires pour préserver une économie locale dynamique.
Les intervenants ont notamment pu être questionnés par Bérengère Servat, de la FNAIM Savoie, le président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke, Nathalie Martin-Basté, membre du comité des banques de Savoie, et Maurice Oms, directeur départemental de la Banque de France.
