Le 30/01/2026 à 21:00
Albertville 1000 collégiens au 30è Carrefour des Métiers et des Formations
Organisé par Arlysère et le Centre d’Information et d’Orientation (CIO), le 30ème Carrefour des Métiers et des Formations, s’est tenu le jeudi 29 janvier à la Halle Olympique d’Albertville.
Chaque année, l’événement vise à faire découvrir les métiers du territoire, et à accompagner chacun dans la construction de son parcours professionnel.
Destiné en priorité aux élèves des collèges du bassin albertvillois, le Carrefour a réuni une diversité de métiers et les jeunes élèves, telle Heidi, élève de troisième au collège de Frontenex, ont pu échanger avec des professionnels de l’artisanat, du commerce, de l’industrie, du BTP, du tourisme, de la santé, de l’agriculture, du numérique, de la sécurité, et de l’hôtellerie-restauration.
Parmi les entreprises on notait la présence de Framatome, d’Ugine, représentée par Laura Adam Ferreira, chargée de recrutement et POMA, de Gilly-sur-Isère, représentée par Nathalie Arcous, responsable RH. Des structures de formation, comme Le Fontanil, à St Alban Leysse, ou encore l’école technique du bois, à Cormoranche, représentée par son directeur Jean-Christophe Charrier ont aussi beaucoup intéressé les élèves.
Les co-organisateurs, dont Véronique Métral, directrice du CIO, étaient satisfaits d’avoir reçu environ 1000 collégiens, tels ceux du collège de Frontenex accompagnés, entre autres, par leur Principal, Thierry Gaboriau.
