Le 06/12/2025 à 15:00
Albertville Projet de reconstruction du collège Combe de Savoie
Jeudi 4 décembre, au Campus des Métiers de la Montagne à Albertville, une première réunion publique présentait le futur collège Combe de Savoie. Hervé Gaymard, président du Département, Frédéric Burnier Framboret, maire d’Albertville, Nathalie Schmitt, vice-présidente déléguée aux collèges, ainsi que Giuseppe Innocenti, directeur académique des services de l’Éducation nationale, étaient présents pour détailler les grandes lignes du projet.
L’actuel établissement, construit en 1971, laissera place à un collège moderne, inclusif et fonctionnel, situé entre l’Intermarché et le tènement de la Contamine.
Le futur site accueillera 26 divisions, une SEGPA, une ULIS, une salle polyvalente, des espaces plus spacieux et une cour entièrement repensée pour mieux accompagner les quelque 700 élèves scolarisés chaque année.
Avec un investissement estimé à 40 millions d’euros, le projet comprend également la création d’un Atelier Culinaire Départemental capable de produire jusqu’à 4 300 repas par jour pour les collèges du secteur. Le site bénéficiera d’un parvis dédié, de pistes cyclables et d’une organisation optimisée des transports scolaires.
Les travaux devraient débuter en 2028 pour une ouverture prévue à la rentrée 2029.
Une centaine de personnes ont assisté à la présentation, posant questions et propositions autour de ce projet structurant pour le territoire.
