Le 03/02/2026 à 11:30

Albertville Un Frühstück pour débuter la journée scolaire.

Chaque année la Maison de l’Europe, d’Albertville et de la Savoie (MDEAS) célèbre l'anniversaire du traité de l'Elysée (22 janvier 1963), installant l'amitié franco-allemande, par l'organisation de petits déjeuners allemands dans les écoles élémentaires d'Albertville.


Le jeudi 29 janvier, le CM2 d’Estelle Piacentile, professeur des écoles, accueillait les partenaires organisateurs : la MDEAS, dont Yolande André, vice-présidente et Henri-Georges Brun président d’honneur et la ville d’Albertville représentée par Jean-François Brugnon, adjoint délégué à l’éducation, à la formation, à l’emploi et aux mobilités, et par Jacqueline Roux, adjointe déléguée à la vie associative, aux jumelages et pactes d’amitié.


Etaient aussi présents Stéphane Divay, le directeur de l’école de la Plaine de Conflans, Raymond Bécouse, président d'honneur d'Afape Aura et Mélanie Jung, jeune volontaire franco-allemande auprès de l’Afape Aura de Bourg-en-Bresse. Pendant que les écoliers dégustaient les fromage, jus de fruits et bretzels. Mélanie a expliqué les différences entre les petits déjeuners allemands et français, et continué avec un quizz permettant de découvrir quelques aspects de notre pays voisin.

[ Albertville ]

[ Éducation ]