Le 01/12/2025 à 13:37

Grenoble 300 saisonniers formés pour la saison d'hiver à l’aéroport de Grenoble

L’aéroport de Grenoble Alpes Isère accueillera ce vendredi 5 décembre le premier vol de la saison en provenance de Manchester. Pour assurer le fonctionnement du site durant l’hiver, près de 300 saisonniers ont été recrutés parmi plus de 1 000 candidatures.

Sélectionnés en septembre, ces saisonniers, majoritairement originaires du département de l’Isère, ont suivi près de 5 200 heures de formation aux différents métiers de la plateforme : agent de trafic, agent de piste ou encore agent d’escale. Leur apprentissage a été assuré par les 40 permanents de l’aéroport. Les dernières mises en situation pratiques se sont déroulées dimanche 30 novembre.

Ces postes ne nécessitent généralement pas de préqualification spécifique et les compétences acquises peuvent être valorisées sur d’autres aéroports en France comme à l’étranger.

Pour la saison d’hiver 2025-2026, l’aéroport de Grenoble Alpes Isère proposera 14 destinations, dont Londres, Édimbourg, Manchester, Bristol, Newcastle, Dublin, Varsovie ou encore Vilnius.

[ Grenoble ]

[ Emplois ]