Le 02/02/2026 à 06:31

La Motte-Servolex Anderlaine officialise un partenariat avec la BPI et le C2AD

Le Groupe Anderlaine a officialisé un partenariat avec BPI France et Crédit Agricole Alpes Développement

Fort d’un ancrage territorial de 69 ans, le groupe se projette désormais sur les quinze prochaines années, avec pour objectifs le développement de son offre et de ses services sur le territoire.

Ce rapprochement est l’aboutissement d’un travail mené sur plus de deux ans en interne, structuré autour de trois phases. 

  • Clarifier les ambitions du groupe pour la prochaine décennie et à identifier ses besoins. 
  • La sélection de partenaires en capacité d’accompagner ces ambitions, un choix qui s’est porté sur BPI France et le C2AD en raison de valeurs communes, d’une clientèle partagée et d’un ADN similaire. 
  • Formaliser cette association à travers l’ensemble des protocoles juridiques, aujourd’hui finalisés.

Pour Benoît Zilber, BPI France se dit fière d’accompagner un acteur leader de son marché, avec l’ambition de soutenir à la fois ses transformations et une politique active de croissance externe, tout en conservant un fort ancrage territorial.

De son côté, Thomas Burdet souligne la proximité de valeurs entre le Crédit Agricole Alpes Développement et Anderlaine, notamment autour de l’accompagnement des acteurs économiques locaux.

Enfin, Guillaume Evrard, directeur général du groupe, indique que ce partenariat vise à assurer la pérennité d’Anderlaine, fort de près de 70 ans d’histoire, et à accélérer la croissance de projets inscrits sur le long terme, dans un contexte d’investissements de plus en plus importants.

[ La Motte-Servolex ]

[ Entreprises ]