Crédit photo : Virgile Molinaro de Wild Architecture pour Grand Chambéry. 

Le 16/05/2025 à 12:13

Chambéry Vers un espace public plus apaisé

Les places Caffe et Monge vont connaître une profonde transformation. Porté par Grand Chambéry, ce projet vise à sécuriser les abords des écoles, favoriser les mobilités douces, végétaliser les espaces et rééquilibrer les usages de la voirie.

Les travaux débuteront le 26 mai 2025 pour une durée estimée à cinq mois. Au programme : élargissement des trottoirs, création d’un parvis, désimperméabilisation du sol, plantation de 16 arbres, installation de nouveaux arceaux à vélos et réaménagement des arrêts de bus. Le chantier a été conçu pour s’adapter au rythme scolaire et limiter les nuisances sonores.

Ce projet de 810 000 € HT incarne la volonté d’une ville plus sûre, plus verte et plus agréable à vivre, tout en repensant les usages dans un secteur très fréquenté du centre-ville.

[ Chambéry ]

[ Environnement ]