Le 01/12/2025 à 15:51
Albertville Double match et double victoire pour l’Assau Handball
Les garçons au mental, les filles en leader !
Une belle soirée avec l’ASSAU Handball, au gymnase Henri Dujol, le samedi 29 novembre avec, à 19h le match des séniors1 garçons contre Meximieux Handball en championnat de prénational, puis à 21h le match des séniors filles contre le C.A. Maurienne.
Les garçons occupent une solide place en milieu de tableau quand leur adversaire du jour sont avant-derniers mais, contre toute attente, la mi-temps était atteinte sur un score de parité (11 – 11), et il aurait pu le rester jusqu’à la dernière seconde si Meximieux avait réussi son dernier tir. Au final, une victoire (22 – 21) qui remet l’équipe dans le bon sens, à la grande satisfaction des joueurs dont Nicolas Paullaud.
En tête de leur championnat de départementale1, les séniors filles ont eu moins de difficultés à remporter leur match contre une équipe du bas du classement : sans suspens, la mi-temps était atteinte sur le score de 18 à 9 et les « rouges » ont ensuite déroulé pour l’emporter 36 à 18. Kaiko Deville-Cavellin, la capitaine de l’équipe, se préparait à fêter ce bon résultat avec ses coéquipières.
Le président Michel Batailler, qui s’est vu remettre, entre les deux matches, la médaille de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, ne pouvait que se réjouir d’une soirée qui confirmait la bonne santé du handball albertvillois.
