Le 13/11/2025 à 14:43

Chambéry La Team Chambé en déplacement pour poursuivre sa série

La Team Chambé se déplace ce vendredi 14 novembre à Sélestat (20h30) pour le compte de la 10e journée de la Liqui Moly Starligue. Après leur victoire face à Dijon (30-28), les Chambériens enchaînent un troisième succès consécutif et restent sur quatre matchs sans défaite depuis leur nul à Aix-en-Provence (32-32).

Le capitaine Pierre Paturel et son équipe tenteront de poursuivre cette dynamique face au promu Sélestat. Quatorzièmes, Tobias Jorgensen et ses coéquipiers découvrent les exigences de l’élite et se battent pour leur maintien. Chambéry, de son côté, doit s’imposer à l’extérieur pour espérer rejoindre la première moitié du tableau, là où ses concurrents ont déjà pris des points.

Le succès ne sera toutefois pas garanti, comme l’a rappelé la rencontre face à Dijon. Face à un promu, un Chambéry en demi-teinte peut vite être mis en difficulté. L’affrontement aura également une dimension particulière avec la présence de Laurent Busselier, entraîneur de Sélestat, ancien champion de France avec Chambéry et ex-adjoint du club savoyard.

Concentration et détermination seront essentielles pour prolonger la série actuelle. La dernière défaite face à Sélestat remonte au 15 décembre 2013, et Chambéry reste sur huit victoires consécutives face aux Alsaciens.

[ Chambéry ]

[ Handball ]

[ Team Chambé ]