Le 31/01/2026 à 09:01

Chambéry Thierry REPENTIN candidat à Chambéry pour un nouveau mandat

Maire sortant de Chambéry, Thierry REPENTIN, 62 ans, se présente à nouveau à l’issue d’un premier mandat pour les élections municipales des 15 et 22 mars 2026. 

À l’occasion de cette séquence de campagne, il est revenu sur sa démarche et les grandes orientations de la liste qu’il conduit, se revendiquant d’une sensibilité divers gauche tout en s’ouvrant à des profils issus de la société civile. 

Plusieurs formations de gauche ont également indiqué leur soutien afin de poursuivre la dynamique engagée lors du mandat 2020–2026.

Le candidat présente les grandes priorités de son projet, axées sur l’attractivité de la ville et un modèle de développement propre à Chambéry. 

Il évoque l’enfance et l’éducation, les questions sociales et de santé, ainsi que le logement, la mobilité et les transports, avec un accent sur l’accessibilité et la rénovation. 

La sécurité a été abordée dans le cadre d’un travail coordonné entre la ville, l’État et les forces de l’ordre. 

Enfin, Thierry Repentin revient sur la gestion budgétaire, les investissements réalisés et l’importance des partenariats et de la coopération avec l’agglomération. 

[ Chambéry ]

[ Politique ]

[ Municipales 2026 ]