Le 12/10/2025 à 17:00

Chambéry Visite historique du prince de Savoie à Chambéry

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie s’est rendu pour la première fois à Chambéry, capitale historique du duché, en sa qualité de chef de la Maison royale de Savoie.

La journée a débuté à 14 h par la visite du château de La Grande Forest, à Saint-Jean-de-Chevelu. Le prince s’est ensuite rendu à la Fondation du Bocage, dont le fondateur, Camille Costa de Beauregard, a été béatifié le 17 mai dernier, avant de poursuivre sa visite au château des ducs de Savoie.

En fin de journée, la cathédrale de Chambéry a accueilli un concert caritatif au cours duquel le prince a remis des dons à la Fondation du Bocage, au chantier de restauration du château de La Grande Forest, ainsi qu’aux œuvres du diocèse d’Annecy.

[ Chambéry ]

[ Politique ]