© CHMS

Le 17/05/2024 à 15:59

Chambéry Levons le tabou sur les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin !

A l'occasion de la journée mondiale des MICI, mardi 21 mai 2024 de 10h à 16h, levons le tabou sur ces maladies : rencontrez les professionnels du centre hospitalier ainsi que l'association AFA Crohn RCH France pour vous informer, échanger et avoir des conseils !

Lors de la journée mondiale des MICI (maladies inflammatoires chroniques de l'intestin), le centre hospitalier et l'association AFA Crohn RCH France se mobilisent pour briser le tabou de la maladie et sensibiliser le plus grand nombre. Aussi appelées MICI, les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin touchent plus de 10 millions de personnes dans le monde et 8 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année (dont 20% d'enfants). Au quotidien, les inflammations intestinales provoquées par ces maladies génèrent divers symptômes, souvent difficiles à évoquer et occasionnant d'importants retentissements sur la qualité de vie (douleurs abdominales, diarrhées -entre 4 et 20 selles par jour-, envie pressante et irrépressible d'aller à la selle, perte d'appétit et amaigrissement, grande fatigue, fièvre…).

Vous pensez souffrir d'une MICI ? N'hésitez pas à en parler avec votre médecin traitant ou contactez le secrétariat d'hépato-gastro-entérologie de l'hôpital au 04 79 96 50 87

Stand d'information :
Mardi 21 mai 2024 de 10h à 16h (Hall de l'Hôpital de Chambéry)

[ Chambéry ]

[ Santé ]