Crédit photo : Préfecture de la Savoie
Le 21/10/2026 à 19:01
Chambéry Après les violences du 17 octobre, de nouvelles mesures de sécurité
Au regard des événements survenus le samedi 17 octobre et afin de prévenir toutes nouvelles violences et dégradations, la Préfète de la Savoie prend des mesures administratives destinées à renforcer la sécurité publique.
2 mesures sont mises en place :
- Interdiction ce samedi 24 octobre, de 8h à 22h, des cortèges, défilés et rassemblements dans le centre historique de Chambéry, selon le périmètre défini sur la carte jointe.
- Interdiction jusqu’au lundi 2 novembre de transporter et de détenir des objets et équipements dangereux susceptibles d’être utilisés dans le cadre d’affrontements avec les forces de l’ordre et de mettre en échec la poursuite judiciaire des auteurs.
Sont notamment concernés les objets susceptibles d’être utilisés contre les forces de l’ordre : armes par nature ou par destination, produits inflammables, chimiques ou explosifs et mortiers d’artifice.
Sont également concernés les équipements de protection destinés à mettre en échec les moyens utilisés par les forces de l’ordre, notamment les lunettes de ski, cagoules et masques à gaz.
