Crédit photo : Département de la Haute-Savoie.

Le 11/10/2023 à 12:26

Haute-Savoie Avancée significative dans le projet de la Véloroute ViaRhôna.

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie annonce une avancée significative dans le projet de la Véloroute ViaRhôna, avec l'installation d'une passerelle reliant Seyssel et Motz.

Le chantier consiste en la création d'une voie verte ViaRhôna de 250 mètres, accompagnée d'une passerelle modes doux, destinée à traverser le Fier.

Le Conseil départemental de la Haute-Savoie supervise l'ensemble de l'opération pour le compte du Conseil départemental de la Savoie.

Le chantier, prévu jusqu’à fin novembre 2023, comprend :

  • Des travaux de voirie et de réseaux pour prolonger l’itinéraire existant le long des berges à destination du pont routier sur la RD 991 et une piste de raccordement en bordure de la route afin de permettre aux usagers modes doux qui arrivent de la RD 14 d’utiliser la passerelle. Cette phase est actuellement interrompue et reprendra à l’issue de la pose de la passerelle pour finaliser les terrassements, les enrobés et mettre en place la signalisation.

  • Des travaux d’ouvrages d’art, en cours, pour fixer une passerelle métallique en encorbellement du pont routier existant. La circulation en amont du pont est régulée via un alternat par feu en continu jour et nuit.

Cette passerelle, d'une largeur de 4 mètres, est conçue pour accueillir piétons, cyclistes, véhicules de secours (à minima) et une balayeuse de 12 tonnes (pour l'entretien), améliorant ainsi l'accessibilité de la région.

Une fois la passerelle en place, des travaux de finition se poursuivront jusqu'à la fin de novembre.

Cette nouvelle passerelle représente une avancée importante pour la mobilité durable dans la région, favorisant un mode de vie plus respectueux de l'environnement et la connectivité des habitants.

[ Haute-Savoie ]

[ Société ]