Le 17/11/2025 à 19:45
Albertville La Saint Albert, ou la convivialité durable !
Ce dimanche 16 novembre la place Charles-Albert était le lieu de rendez-vous annuel pour la fête de la Saint Albert, « une tradition qui perdure depuis 37 ans », comme le précise Jean-Marc Revillard, le sympathique patron du café le Charles-Albert.
Jean-Marc, a pris le relais, il y a une vingtaine d’année, de l’ancienne « Union des commerçants des Adoubes », pour organiser cette traditionnelle fête d’automne du quartier, pour laquelle il reçoit le renfort de nombreux amis.
Cette année encore, les marrons chauds de Christian, les huitres, accompagnées du petit verre de Jongieux, les diots polenta, les crêpes de la boulangerie pâtisserie « Les miches de maman », proposées par Sidney, le fils de la maison, ont connu un beau succès et donné l’occasion de se rencontrer et échanger avec les amis.
L’accueil de la batterie fanfare de l’Echo du Cornillon et le talent des accordéonistes ont contribué à apporter une touche musicale joyeuse, que la météo semblait vouloir contrarier …mais il en fallu davantage pour priver les Albertvillois et de nombreux voisins de faire la fête !
