Crédit photo : Tignes Officiel
Le 12/02/2026 à 20:08
Tignes La ville décrète un confinement nocturne
À partir de 23h cette nuit et jusqu’à 6h demain matin, la commune de Tignes met en place un confinement en raison du risque d’avalanche de niveau 5 qui touche la Tarentaise depuis ce matin.
Le maire de Tignes, Serge Revial, explique : « Avec 80 km/h de vent attendus dans la nuit, 60 cm de neige intense et une visibilité réduite, il nous est apparu nécessaire de mettre en sécurité tous les usagers de nos montagnes. Leur sécurité est primordiale. » Il précise également que « des patrouilles de police municipale et de gendarmerie sont présentes pour une opération de sensibilisation et de pédagogie ».
Un PIDA est prévu demain à 10h et entraînera la fermeture de certains axes routiers pendant environ une heure sur la D602, entre Tignes les Brévières et le barrage du Chevril.
Le maire de Tignes précise : « Demain, l’indice de risque d’avalanche doit passer de 5/5 à 4/5 sur le domaine. Une partie des pistes pourra donc ouvrir, en fonction des conditions de sécurité, un plan d’ouverture des pistes cadencé » sera mis en place.
