Le 26/06/2026 à 14:55

Aix-les-Bains L’hippodrome d’Aix-les-Bains lance sa saison hippique

C’est sous une chaleur dépassant les 30 °C que l’hippodrome d’Aix-les-Bains a lancé sa saison hippique ce vendredi 26 juin. Pour faire face aux fortes températures, les horaires ont été adaptés et des mesures spécifiques ont été mises en place. « Notre brumisateur fonctionne bien, on prend soin de nos amis les bêtes », souligne Claude Rouy, président de l’Association des courses hippiques d’Aix-les-Bains.

Cette première réunion a proposé sept courses de galop Premium, réunissant des chevaux venus de toute la France mais aussi de plusieurs pays européens. Le premier départ a été donné à 9 h 10.

Au total, neuf réunions sont programmées cet été. Le prochain rendez-vous est fixé au mardi 30 juin avec une nouvelle réunion de galop Premium. La saison s’achèvera le samedi 8 août à l’occasion de la Fête de l’hippodrome.

[ Aix-les-Bains ]

[ Sport Hippique ]